Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a mis en place une Équipe Projet pour assurer la transition après l’expiration du contrat avec la société AUFS (Africa Union Financial Services). Cette transition vise notamment la gestion des équipements acquis, le renforcement du système douanier et l’optimisation des recettes douanières dans un contexte de modernisation et d’amélioration des performances de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA).
L’optimisation des recettes douanières est un enjeu stratégique majeur pour la RDC, qui doit non seulement sécuriser ses flux commerciaux, mais aussi renforcer la lutte contre la fraude, moderniser ses procédures et maximiser ses revenus issus des droits et taxes à l’importation et à l’exportation. L’équipe-projet en droite ligne avec les prérogatives lui conférées par l’Arrêté ministériel n° O30/CAB/MIN/FINANCES/2024 du 31 octobre 2024
inscrit son action dans son appui actif à l’effort de mobilisation des recettes douanières par le plein exercice de ses attributions.
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place une structure dénommée Équipe Projet pour assurer la transition après l'expiration du contrat avec la société AUFS/RDC.
26, Avenue LUBEFU/KINSHASA-GOMBE
+243 997 679 336
equipe-projet.gouv.cd
AAAA0021